Le Livre des Questions est le livre de la mémoire, de l'exil et de l'écoute ; long cycle d’ouvrages dont les trois premiers, aujourd’hui réunis, constituent le noyau central.
Autour d’une idylle simple et tragique, celle de Sarah et de Yukel, d’obsédantes interrogations, sur la vie, Dieu, le judaïsme, la liberté, le choix, le Texte, la mort, font écho à des questions et méditations de sages imaginaires, interprètes privilégiés du livre.
Un chant d’amour et de deuil, qui se veut malgré tout un chant d’espoir, s’élève de chacune de ces pages. Il a pour ambition de nous faire assister à la naissance et aux derniers instants d’une parole condamnée d’avance et, dans une dimension plus que réelle, à un agrandissement du seuil de la souffrance, qu’illustre une collectivité persécutée, dont la plainte est reprise, d’âge en âge, par ses victimes.
Histoire d’un livre immémorial que le temps a marqué de son sceau et qui se donne à lire hors et dans ses limites.
Libro de ocasión. Libro editado en 1991 en Francia con 438 páginas. Encuadernación rústica. Medidas: 19x13x4cm. Peso:
Autor: EDMOND JABÈS
Publicación: FRANCIA
Año: 1991
Formato: 19X13X4CM
Encuadernación:
Rústica
Edición: 1ra edición
Nº Páginas: 438
Estado Libro:
Como nuevo
Estado Cubierta:
Como nuevo
Tipo:
Libro
Firmat: No
Peso: 0.50 Kg.